Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

Anniversaire CLAUDE FRANÇOIS 1939

Anniversaire CLAUDE FRANÇOIS 1939

Le 1er février 2016, nous commémorons l’anniversaire de l’illustre chanteur franco-belge Claude François, qui aurait fêté cette année ses 77 ans.

Chanteur émérite, idolâtré par des centaines de milliers de fans et producteur de talent, celui que l’on surnommait «Cloclo» a marqué la musique française des années 60 aux années 70 avec des tubes comme «Belles! Belles! Belles!», «Le téléphone pleure», «Alexandrie Alexandra», «Comme d’habitude», «Le mal-aimé» et bien d’autres chansons qui font encore sa renommée aujourd’hui.

Devenu très vite une légende, de son vivant, le chanteur a vendu plus de 35 millions de disques. Un succès qui est quasiment resté le même, car on compte à ce jour, près de 40 ans après sa mort, plus d’une trentaine de millions de disques vendus!

Pour rappel, Claude François, qui est né le 1er février 1939 à Ismaïlia, en Égypte, est mort le 11 mars 1978 à Paris, en France alors qu’il n’était âgé que de 39 ans. Le chanteur aurait trouvé la mort à cause d’un tragique accident survenu dans sa salle de bain, où il fut électrocuté en tentant de réparer une applique défectueuse.

facebooktwittergoogle_plus