Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

2016 : le rockeur Johnny Hallyday fête ses 73 ans et ses 50 ans de carrière !

2016 : le rockeur Johnny Hallyday fête ses 73 ans et ses 50 ans de carrière !

Rockeur français légendaire, Johnny Hallyday compte à nos jours 10 victoires et prix de la musique, 40 disques d’or, 110 millions de disques vendus, et plus de 1000 titres enregistrés. Outre ses œuvres et ses récompenses, il compte également plus de 28 millions de spectateurs, 73 ans de vie et 50 ans de carrière… Autant de chiffres à fêter cette année !

Johnny Hallyday : biographie

Jean-Philippe Smet, de son vrai nom, a découvert la musique dès son plus jeune âge. La guitare aura été depuis toujours son instrument musical de prédilection, et le rock, sa passion. Une passion qui l’aura d’ailleurs vite dirigé sur la scène aux côtés de Jacques Dutronc et d’Eddy Mitchell alors qu’il n’avait que 15 ans. Sa voix de crooner ainsi que son style font vite de lui une idole incontournable des jeunes. Un succès qui lui vaut d’ailleurs à 22 ans seulement de se produire à Olympia…le premier de nombreux autres.

Johnny Hallyday, l’icône

Johnny Hallyday est non seulement chanteur de rock, mais aussi le chanteur français par excellence reconnu sur le plan international. Véritable géant du rock, avec des dizaines et dizaines de tubes à son actif, il continue de révolutionner jusqu’à nos jours ce monde. En effet, au bout de 50 ans, et ce même à plus de 70 ans, la magie opère toujours !

Pour preuve, son dernier album lancé en 2014 « Rester vivant » s’est vendu à 132 000 au cours de sa semaine de lancement. À travers toute la France, les salles de concert de la tournée de promotion affichaient tous complets.

Crédits photo : https://commons.wikimedia.org

facebooktwittergoogle_plus