Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

Anniversaire de la mort du Gregory LEMARCHAL 2007

Anniversaire de la mort du Gregory LEMARCHAL 2007

Son passage aura été vif, mais a bel et bien marqué la vie et les cœurs de millions de personnes à travers le monde.

Si d’autres chanteurs et artistes peuvent se féliciter de marquer l’histoire au bout de plus d’une dizaine d’années de carrières, Gregory Lemarchal est passé sur scène pendant seulement trois. Et pourtant, il aura complètement bouleversé l’univers de la musique à jamais.

Né le 13 mai 1983, Grégory Lemarchal est diagnostiqué d’une mucoviscidose à l’âge de vingt mois seulement. Ça ne l’empêchera pas pourtant de devenir en grandissant un garçon plein de vie, sportif et un artiste. À l’âge de 12 ans seulement, il est déjà champion de France avec la formation de rock sauté Mambo Rock. Mais il ne se fera réellement connaitre qu’en septembre 2004, figurant parmi les dix-huit candidats de la quatrième saison de Star Academy sur TF1. Ressortant comme le premier garçon à avoir remporté le concours, Grégory Lemarchal enchaine sa carrière musicale avec un premier album en 2015. Couronné « Révélation francophone de l’année » aux NRJ Music Awards en 2006, il fait sa dernière apparition télévisée dans The Show Must Go On avec Patrick Bruel en février 2007 avant de s’éteindre en avril de la même année.

30 avril 2007 : sa mort, une rédemption

La mort de Grégory Lemarchal aura permis aux victimes de la mucoviscidose de se faire entendre. À travers l’association fondée en juin 2007, en commémoration de la mort du jeune chanteur, le combat continue…

facebooktwittergoogle_plus