Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

Prince aurait fêté cette année ses 58 ans !

Prince aurait fêté cette année ses 58 ans !

L’année 2016 aura été marquée par Prince, auteur-compositeur-interprète, chanteur, musicien, producteurs et acteurs américains.
Née le 7 juin 1958 à Minneapolis, aux États-Unis, Prince de son vrai nom Prince Rogers Nelson, est sûrement l’une des figures les plus extravagantes et talentueuses non seulement de sa génération, mais de l’histoire de la musique aussi.

Un succès sans fin depuis 1979

Sa carrière a été lancée en 1979, avec le succès de son deuxième album « Prince » propulsé par son single « I Wanna Be Your Lover » vendu à un million d’exemplaires. Il s’impose comme une figure incontournable en 1984 avec le disque et le film Purple Rain vendus à plus de 12 millions d’exemplaires, ayant détenu le record de palmarès du Billboard et finalement couronnés par un Oscar en 1985.
Une ascension fulgurante qui se traduit par un album par année et 100 millions de disques vendus pendant ses 38 ans de carrière.
Le 21 avril 2016, Prince, le musicien et génie qui avait composé la musique de Batman, s’est éteint à Chanhassen à l’âge de 57 ans. Il aura laissé un héritage inestimable au monde autant en style, en look qu’en musique. Pour les millions de fans qui le déplorent à travers le monde, il survit à travers ses œuvres.

facebooktwittergoogle_plus