Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

Cadeau de naissance : Comment bien choisir ?

Cadeau de naissance : Comment bien choisir ?

Vous cherchez un cadeau de naissance? Vous pouvez déjà oublier ceux que vous avez en tête! Le doudou en peluche, vous n’êtes sûrement pas le seul à y avoir pensé. Des vêtements? Pas sûr qu’il aille vraiment au bébé ou qu’ils plaisent à la maman. Qu’offrir dans ce cas? Et si vous trouviez un cadeau plus original, plus utile, plus personnalisé? Suivez notre guide!

En premier lieu, choisissez les cadeaux personnalisés. Optez pour des objets qui peuvent faire référence à une petite anecdote et qui ont donc une forte valeur affective. Vous pouvez faire appel à des créateurs spécialisés pour concocter des cadeaux uniques pour attirer la sympathie des parents.

En second lieu, valorisez plutôt les cadeaux en deuxième âge plutôt que ceux adaptés à l’âge de bébé. Vous vous démarquerez sûrement en offrant un cadeau «pour plus tard». Et vous aurez l’embarras de choix: boite à musique, veilleuse, petit couvert complet, etc.

En troisième lieu, les cadeaux de naissance destinés aux parents. Une tendance fortement signalée par les baby-planner et très appréciée des parents. Et vous avez l’embarras du choix: séance photo pour bébé ou pour la famille, des produits ou des soins de beauté pour maman, etc.

Dans tous les cas, pour ne pas passer à côté de la plaque, il convient également de s’enquérir d’une liste de naissance. Ainsi, aucune chance que le cadeau ne plaise pas et aucune chance que quelqu’un d’autre l’ait déjà offert.

facebooktwittergoogle_plus