Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

Commémoration de la mort d’Alfred Nobel

Commémoration de la mort d’Alfred Nobel

Alfred Nobel, ce célèbre scientifique a consacré une grande partie de sa vie au développement et à l’amélioration de ses inventions et plus particulièrement à l’utilisation et à commercialisation sécurisée de la nitroglycérine.

Dans son testament, Alfred Nobel légua son immense fortune pour créer les prix qui portent son nom. Son initiative a été considérée comme une réponse apportée aux critiques de la part de ceux qui le considéraient comme un « marchant de la mort ». Les prix Nobel, destinés à récompenser les personnes « ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité », ont été décernés pour la première fois en 1901.

A partir de ce moment là, les prix Nobel ont été attribués chaque année pour les découvertes et les améliorations dans divers domaines de la connaissance mais aussi pour les efforts menés afin d’assurer la paix entre les nations.

Même si la dynamite n’a pas contribué à l’initiative d’Alfred Nobel d’apporter paix et bonheur à l’humanité, la fortune amassée grâce à ses nombreuses découvertes est aujourd’hui utilisée pour réaliser cet objectif.

facebooktwittergoogle_plus

photo
* Champs obligatoires