Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

Anniversaire IGGY POP 1947

Anniversaire IGGY POP 1947

De son vrai nom James Newel Osterberg Jr. , Iggy Pop est né le 21 avril 1947 dans le Michigan aux États-Unis. Chanteur, compositeur et acteur américain, il est celui qui a inspiré le mouvement punk et a inventé le légendaire stage diving qui consiste à se jeter dans le public et à se laisser porter par celui-ci. Aujourd’hui, Iggy Pop est l’un des artistes rock les plus influents au monde.

Quand James devient Iggy

James Österberg devient Iggy en sortant du groupe The Iguanas auprès duquel il a été le batteur de 1963 à 1965. Il devient par la suite le leader et le chanteur de son propre groupe en 1967, année à laquelle il créa avec les frères Ron et Scott Asheton « The Psychedelic Stooges ». Lorsque le groupe prend le nom de « The Stooges » en 1968, James adopte son nouveau et définitif nom de scène : Iggy Pop. Au bout de 30 ans de séparation, après avoir mené sans succès une carrière solo, il retrouve les frères Asheton et le saxophoniste Steven Mackay. Le groupe est alors officiellement reformé en 2003.

2016 : Iggy Pop fête ses 69 ans !

21 Avril 2016, Iggy Pop fête ses 69 ans. Force est de constater qu’au fil des ans le chanteur et acteur n’a pas manqué de marquer l’univers de la musique. Ses coups de génie comme ses coups de folie ont fait des milliers de fans à travers le monde.

facebooktwittergoogle_plus