Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

La fondation de Paris-Match

La fondation de Paris-Match

Son histoire commence avec l’hebdomadaire sportif Match créé par Léon Bailby et repris en 1938 par l’homme d’affaires Jean Prouvost.

Après une longue pause pendant la Seconde Guerre Mondiale le journal reprend ses publications en 1949  sous la direction de Paul Gordeaux, son rédacteur en chef. Plusieurs modifications ont été apportées, parmi lesquelles la plus importante est le changement du nom. La nouvelle formule apparaît sous le nom Paris-Match. Le slogan  « Le poids des mots, le choc des photos » restera en place jusqu’en janvier 2008 puis deviendra « La vie est une histoire vraie » le but du journal étant de se rapprocher du lecteur.

Ce magazine qui couvre l’actualité nationale et internationale devient très connu à la fin des années 1950. Au fil du temps ses ventes baissent, il doit faire face aux concurrences, mais il réussit à retrouver son succès initial.

Si vous voulez lire des articles publiés dans Paris-Match ou en savoir plus sur les événements de votre année de naissance, notre boutique en ligne met à votre disposition une impressionnante collection de l’hebdo Paris-Match.

facebooktwittergoogle_plus

photo
* Champs obligatoires