Aujourd'hui n'est jamais un jour comme les autres

2016 : Liza Minnelli fête ses 70 ans !

2016 : Liza Minnelli fête ses 70 ans !

Dans «Il était une fois Hollywood», elle était celle dont Fred Astaire disait : «Si Hollywood était une monarchie, Liza serait notre princesse héritière»… Elle fête cette année son 70e été.

Née le 12 mars 1946 à Los Angeles en Californie, Liza May Minnelli est l’une des figures les plus connues du cinéma hollywoodien. Fille de la célèbre actrice et chanteuse Judy Garland et du réalisateur Vincente Minnelli, on peut croire que Liza a hérité du 7e art dans le sang. Son prénom lui vient d’ailleurs de la chanson Liza (All the Clouds’ll Roll Away), écrite par Ira Gershwin, qui n’est autre que son parrain.

Actrice, chanteuse et danseuse américaine, son style qu’elle a su imposer dès le début de sa carrière a fait d’elle une référence incontournable pour les scènes et écrans du monde entier. Une ascension inéluctable depuis ses premiers rôles dans les films musicaux Cabaret en 1972 et New York, New York en 1977. Elle sera également connue pour son interprétation des bandes originales de ses films.

Femme aux multiples facettes, Liza Minelli n’est pas uniquement qu’actrice et chanteuse. Elle est également une brillante femme d’affaires qui a su gérer d’une main de maître toute sa carrière. Aujourd’hui, à 70 ans, elle demeure une icône, une véritable source d’inspiration pour toute une génération. Une génération qui compte encore sur ses talents et sa personnalité hors du commun pour surprendre et surprendre encore.

facebooktwittergoogle_plus